90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Voyage petit groupe Ouzbékistan

OUZBEKISTAN

 de 6 à 12 participants
 

Les récits des grands voyageurs, au premier rang desquels figure Marco Polo, les grandes caravanes du désert, l'axe reliant la Chine à l'Occident... autant de sujets de rêve et d'émerveillement que l'Ouzbékistan, par la grâce de son héritage architectural et archéologique, permet d'approcher au plus près.

De formidables monuments ont été légués par les dynasties Samanides, Karakhanides ou Timourides, avec notamment l'incomparable Registan ou la gigantesque mosquée Bibi Khanum à Samarkand, l'ensemble Poy Kalon et son redoutable minaret à Boukhara, ou bien la petite ville de Khiva, témoignage unique de l'architecture orientale inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Dans ce pays situé aux confins des empires nomades de la steppe et des plus anciennes cités alimentées par les premiers systèmes d'irrigation, au carrefour des grands axes commerciaux comme celui de la Route de la soie et au carrefour des grands empires, de celui d'Alexandre le Grand à ceux de Gengis Khān et de Tamerlan, les modes de vie, les croyances et les traditions populaires résultent d'innombrables mélanges de population du monde entier. Le pays est également un point de rencontre de grandes religions ou spiritualités : orthodoxie, islam, bouddhisme, le tout enrichi de legs de zoroastrisme, de chamanisme ou de mazdéisme que les autres croyances n'ont jamais su faire totalement disparaître.

Cette diversité de croyances se lit dans l'architecture, dans les motifs des décorations et dans les moindres sculptures des piliers de bois des mosquées de villages, et a marqué la manière d'être, de vivre et de penser de la population.

L'hospitalité en Asie centrale n'est pas un vain mot. Et si elle a du mal à s'exprimer à l'occasion des visites  à Boukhara et à Samarkand, il suffit de s'éloigner quelque peu des sites touristiques pour rencontrer une population accueillante, hospitalière, curieuse de tout et prête à offrir le meilleur d'elle-même en toute simplicité.  Bref, de quoi pimenter votre séjour d'une bonne dose d'inattendu ! La plupart du temps, l'hospitalité se traduit par une tasse de thé ou un repas, et peut aussi fournir l'occasion unique d'assister à une fête, à un mariage ou à la traditionnelle célébration du jour de l'an .


JOUR DE L'AN A SAMARKAND
27 décembre 2017 au 03 janvier 2018

Tarif :  à partir de 1 571 €
Tachkent, Samarcande, , Boukhara
Programme détaillé

 

Circuit 15 jours
 Sur la route de la soie
dates: 
06 au 20 octobre 2017
Dates  2018 en cours de programmation

Tarif : à partir de 2 295 € TTC (base chambre double)
Tachkent– Kokand – Richtan – Fergana – Marguilan – Tashkent-  Khiva – Boukhara – Nourata - Samarcande – Tepakoul - Tachkent 
Programme détaillé

 

 

top